Plus de résultats
En ce moment
Les Forces armées Royales du Maroc et les Forces américaines démarrent AFRICAN …
Agadir

Les Forces armées Royales du Maroc et les Forces américaines démarrent AFRICAN LION 17

2m.ma2m.ma

Tout droit venus des Etats Unis, Allemagne, Canada, Espagne, France, Mali, Mauritanie, Royaume Uni, Sénégal, et Tunisie, pas moins de 1.300 militaires se déplacent cette semaine dans plusieurs régions du Royaume pour prendre part à l'AFRICAN LION 17, nous apprend un communiqué de la représentation diplomatique américaine à Rabat.

"Nous sommes enthousiastes à l’idée d’organiser des formations conjointement avec nos partenaires marocains. African Lion nous permet d’améliorer nos capacités opérationnelles dans un environnement inconnu bien que non-austère", a indiqué le Commodore Leonard "Lenny" Lyon, Groupe des Forces interarmées multinationales African Lion.

Sponsorisé par le Commandement américain d’Afrique, AL17 est conduit par le Corps de Marines des Etats-Unis en Europe et Afrique avec le soutien du Corps des Marines des Etats-Unis, de l’Armée américaine, de la Marine américaine, de l’Armée de l’air américaine et des Gardes nationales aériennes de l’Utah et du Kentucky. L’exercice recevra également le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis, du Bureau de la Coopération sécuritaire de Rabat et du Bureau de l’Attaché de Défense.

"Cette formation dote les membres de notre service de l’expérience en Opérations interarmées et interalliées pour le soutien de la coopération régionale avec les pays africains et autres partenaires internationaux en matière de sécurité".

A l'issue de l’exercice, prévue le ou vers le 28 avril, toutes les Forces américaines regagneront leurs bases d’attache.





Les contenus liés

Les articles à la une