Plus de résultats
En ce moment
Cinestars

"Les femmes du bus 678", le film sur le harcèlement des femmes, ce dimanche en fin de soirée

2M.ma2M.ma

A l'occasion de la Journée nationale des femmes célébrée le 10 octobre, Cinéstars vous propose le long-métrage égyptien «Les femmes du bus 678», un film qui lève le voile sur le harcèlement sexuel. 

Il traite ainsi d'un sujet encore tabou en Egypte mais également dans les autres pays arabes. Ce film avait défrayé la chronique au moment de sa sortie en salles en Egypte en 2010 mais il demeure toujours d'actualité. 

"Les femmes du bus 678" a été réalisé par Mohamed Diab. Au casting: Boushra, Nahed El Sebaï, Nelly Karim, Mohamed Diab et Ahmed El Fishawy. 

Synopsis:

A chaque fois qu'elle monte dans le bus 678, au Caire, Fayza, une modeste fonctionnaire qui porte le voile, est certaine d'être harcelée. Elle finit par décider de rendre coup sur coup et le fait violemment.

Ailleurs dans la capitale égyptienne, Seba milite pour les droits des femmes et dispense des cours d'autodéfense. La présence de son mari ne la préserve pas d'une violente agression, un soir, après un match de football.

Une autre victime de violences sexistes, Nelly, trouve le courage de porter plainte contre son agresseur, brisant le tabou qui couvre de silence les crimes sexuels.

Les trois femmes s'épaulent et appliquent la même stratégie punitive dans les bus. L'inspecteur Essam mène l'enquête...

Les contenus liés

Les articles à la une