Plus de résultats
En ce moment
Les États-Unis en passe d'acheter le Groenland, une île actuellement en possess…
Environnement

Les États-Unis en passe d'acheter le Groenland, une île actuellement en possession du Danemark

2M.ma2M.ma

Peuplée d'un peu moins de 60 mille habitants et regorgeant de réserves minérales, le Groenland, immense île du cercle arctique pourra bientôt appartenir aux États-Unis. C'est en tout cas ce que laisse comprendre The Wall Street Journal dans l'édition de jeudi 15 Août 2019. 

Appartenant actuellement au Danemark, le Groenland serait dans le viseur de Donald Trump. Le président américain envisagerait d'acheter cette île pour l'intégrer au territoire américain. Une information que conforme l'agence britannique Reuters auprès de deux sources proches du républicain.

Une acquisition qui aurait  fait l'objet de nombreuses tractations entre le locataire de la Maison Blanche et ses conseillers, indique le Wall Street Journal sans préciser si le Danemark est intéressé par cette transaction.

Donald Trump est attendu dans le pays du nord de l'Europe pour une visite officielle début septembre. Il ne s'agit pas  de la première fois que Washington jette son dévolu sur le territoire; en 1946, le président Harry Truman avait proposé au Danemark d'acheter le Groenland pour 100 millions de dollars.

Les contenus liés

Les articles à la une