Plus de résultats
En ce moment
Les employés de Google somment la direction à agir plus pour le climat
Sciences et Technologies

Les employés de Google somment la direction à agir plus pour le climat

DR
2m.ma2m.ma

A travers une lettre ouverte, les salariés de Google ont appelé leur firme à accroître ses actions contre le réchauffement climatique et d’arrêter tout partenariat avec des entreprise ou états climato-sceptiques.

1137 salariés de Google ont adressé une lettre ouverte à la directrice financière de la firme, Ruth Porat, afin que le géant américain prenne des mesures concrète contre le réchauffement climatique.

"Nous, soussignés, 1 137 salariés de Google, conformément à la gravité et à l'urgence de la crise climatique mondiale et des dommages disproportionnés qu'elle cause aux personnes marginalisées, demandons à Google de s'engager et de publier un plan climat à l'échelle de l'entreprise", peut-on voir sur la lettre ouverte.

Les employés détail même les différents axes importants à changer pour que la firme lutte efficacement contre le réchauffement climatique. Notamment la fin des crédits carbones afin d’arriver à 0 émission de carbone d’ici 2030. rapporte Begeek.

Ils insistent aussi sur l’importance de mettre un terme aux contrats qui permettent ou accélère l’extraction d’énergie fossiles, l’arrêt immédiat du financement ou soutient aux associations ou politiciens climato-sceptique et la fin des collaborations avec des régimes et états qui enferment ou refusent les réfugiés climatiques.

Les contenus liés

Les articles à la une