Plus de résultats
En ce moment
Les codes QR bientôt sur WhatsApp
Sciences et Technologies

Les codes QR bientôt sur WhatsApp

DR
2M.ma2M.ma

Scanner un code QR pour ajouter un contact sur WhatsApp sera bientôt possible. En effet, l’application de messagerie est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès d’un échantillon d’utilisateurs.

Cette fonction permettra aux personnes qui utilisent WhatsApp d’ajouter un contact en scannant le code QR via l’application. Ce contact est instantanément enregistré dans le répertoire WhatsApp du compte. Une technologie qui est la bienvenue de par la rapidité du geste et la simplicité.

Une fonctionnalité qui existait déjà sur d’autres applications comme Snapchat ou Messenger mais qui permettra via WhatsApp de donner plus de présence aux entreprises. Et pour cause, de plus en plus de sociétés, boutiques ou commerces proposent à la clientèle de prendre contact directement sur l’application en cas de questions ou même dans certains cas pour passer commande.

Pour l’heure, la décision de déployer cette fonction pour tous n’a pas encore été prise et la question n’est pas tranchée. WhatsApp teste habituellement ses nouveautés auprès d’un petit panel d’utilisateurs avant de faire le point et de les généraliser à tous les smartphones.

Les contenus liés

Les articles à la une