Plus de résultats
En ce moment
Les aéroports de Marrakech et de Rabat-Salé offrent leurs espaces à «Sédiments …
Culture

Les aéroports de Marrakech et de Rabat-Salé offrent leurs espaces à «Sédiments de voyage» et «Air et Désirs»

2M.ma2M.ma

Véritable vitrine culturel et artistique, les aéroports de Marrakech et celui de Rabat abritent deux expositions artistiques itinérantes, en alternance. Les expositions embellissent les deux structures depuis le 05 décembre et jusqu’au 05 juin 2020.

Les deux expositions ont vu le jour grâce à un partenariat entre l’Office National Des Aéroports et « Fl’âme Art Gallery ». La première exposition est collective, réunissant 9 artistes, sous le thème « Sédiments de voyage », se déroule à l’aéroport Marrakech Menara, la seconde celle de l’artiste Noureddine Fathy, à l’aéroport Rabat-Salé se déroule sous le thème « Air et Désirs ». 

 

Ainsi, les artistes Rajae Atlassi, Nabil Bahya, Rachid Bakhouz, Abdelhadi Benbella, Abdelkarim Elazhar, Brahim Elhaissan, Chafik Ezzouguari, Noureddine Fathy et Hafid Marbou, à travers leur exposition collective « Sédiments de voyage » et l’artiste Noureddine Fathy, à travers son exposition individuelle « Air et Désirs », invitent les passagers à découvrir et admirer plus de 80 œuvres d’art de tendances et de sensibilités riches et différenciées qui ornent leur circuit à l’aéroport. Les expositions ont fait l’objet de catalogues qui réunissent l’ensemble des œuvres présentées ainsi que le parcours des artistes participant à cette expérience exceptionnelle.

« Ces expositions rassemblent plusieurs courants picturaux et démontrent de manière expressive la créativité et la dynamique de la scène plastique marocaine dans une forme de voyage intérieur immobile, où l’esprit et l’imaginaire s’insurgent contre le corps et s’érigent en explorateurs de ce que proposent les frontières traversées virtuellement », informe un communiqué de l’ONDA.

 

L’ONDA, établissement public qui a pour mission le développement et la gestion des aéroports souligne que « les aéroports se veulent des espaces de vie, où nous œuvrons continuellement à offrir, outre les différents services, une expérience enrichie par l’expression artistique ».

Cette initiative artistique vise le rayonnement culturel et artistique du Maroc, selon l’ONDA.

 

Les contenus liés

Les articles à la une