Plus de résultats
En ce moment
L’équipementier japonais JTEKT s’installe à Tanger Automotive City
Industrie

L’équipementier japonais JTEKT s’installe à Tanger Automotive City

2M.ma2M.ma

L’équipementier automobile japonais « JTEKT Corporation » a inauguré à Tanger son nouveau site de production de systèmes de direction. Il s’agit de la première implantation industrielle de JTEKT sur le continent africain.

L'usine de JTEKT est implantée au cœur de Tanger Automotive City, au sein de la plateforme industrielle Tanger Med, abrite deux entreprises, « JTEKT Automotive Morocco » et « Fuji Autotech Morocco », filiale de JTEKT produisant des colonnes manuelles.

Le démarrage de la production des différents projets sera entamé en septembre 2020 « avec une capacité annuelle prévue de 300 000 systèmes de direction assistée électrique et 700 000 colonnes manuelles à destination des usines marocaines et européennes des constructeurs automobiles internationaux », informe un communiqué du ministère de l’Industrie de l’investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

 « Ce nouveau site de production en Afrique du Nord nous permettra d’offrir à nos clients historiques une intégration locale tout en permettant à JTEKT l’accès aux marchés d’Afrique et du Moyen-Orient qui connaissent une forte croissance », a déclaré Laurent Perrotte, président de JTEKT Automotive Morocco. Et d’ajouter, « grâce à sa politique dynamique vis-à-vis de l’automobile, le Royaume du Maroc a permis de développer un écosystème très attractif pour les investisseurs étrangers, et le complexe industrialo-portuaire intégré Tanger Med, son relais local, a créé toutes les conditions favorables à notre implantation industrielle réussie ».

Dans son discours, Hirofumi Matsuoka, directeur Exécutif de JTEKT Corporation, a souligné l'ambition de JTEKT de devancer les attentes de ses clients, « grâce à notre approche « Monozukuri », qui place l’innovation au cœur de notre stratégie, JTEKT garde une longueur d’avance dans l’identification des besoins de ses clients et des exigences du marché automobile en constante évolution ».

A rappeler que JTEKT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes pour l’industrie automobile et le premier fournisseur de direction assistée électrique.

En 2018, la société japonaise a réalisé un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d’euros. JTEKT emploie actuellement 49 700 personnes dans le monde.

 

Les contenus liés

Les articles à la une