Plus de résultats
En ce moment
L’Équateur salue les efforts crédibles du Maroc pour une solution réaliste à la…
Diplomatie

L’Équateur salue les efforts crédibles du Maroc pour une solution réaliste à la question du Sahara

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L’Équateur a salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc à la recherche d'une solution réaliste et de compromis à la question du Sahara. Cette position a été exprimée, lundi 16 septembre à Rabat, par le vice-ministre Équatorien ​​​​des relations extérieures, de l'intégration régionale et de la coopération internationale, M. Andrés Terán, à l'issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Dans un point de presse tenu à la fin de cet entretien, le responsable Équatorien​​​​​​, en visite de travail au Maroc, a affirmé reconnaître les efforts déployés par le secrétaire général des Nations unies et par son envoyé personnel pour le Sahara, ainsi que les efforts du Maroc pour faire avancer le processus.

M. Andrés Terán a également fait part du soutien de son pays pour la poursuite du travail de l'ONU, et ce afin de parvenir à une solution réaliste, pragmatique et durable au différend autour du Sahara, basée sur le réalisme et le compromis.

Le responsable a salué, par la même occasion, les progrès réalisés lors de la réunion de travail tenue en mars 2019 à Genève, et le consensus des parties en conflit pour trouver une solution à la question du Sahara qui "profitera à l'ensemble du Maghreb".

Les contenus liés

Les articles à la une