Plus de résultats
En ce moment
L'école russe de musique, tout un art d'apprentissage ( Reportage)
Musique

L'école russe de musique, tout un art d'apprentissage ( Reportage)

2m.ma

 "Les enfants marocains ont une grande sensibilité artistique et musicale. Ce sont des enfants ouverts et ont un goût raffiné", c’est l’aveu de Natalia Kocheleva, directrice de l’école russe de musique Piotr Ilitch Tchaïkovski.  Voilà ce qui peut encourager les parents marocains qui hésitent à inscrire leurs enfants à des cours de musique de peur de perturber leur scolarité.  "La musique est un vecteur de développement culturel. Elle renforce la confiance en soi", explique Elena, professeur de musique dans la même école. D'autres arguments qui finiront de  convaincre  les parnets.

Les cours de musique de l’école de musique Piotr Ilitch Tchaïkovski sont conformes aux méthodes d’apprentissage russes qui ont démontré de leur efficacité et leur pertinence. Ces méthodes s’appuient sur le mélange des enseignements  pratique et théorique, la maîtrise de la technicité, l’apprentissage personnalisé et une certaine liberté d’interprétation. 

Une recette qui pousse les élèves à l’excellence tout en stimulant et développant leur amour de la musique.  Les élèves n’y sont pas insensibles. "Nous avons un professeur pour chaque élève", corrobore Othmane élève à cette école. Pour Dina, une autre élève, ce sont les compténeces des enseignants qui sont à applaudir : "les professeurs ont des capacités d’enseignement incroyable".

Pour info, l’école russe de musique Piotr Ilitch Tchaïkovski qui se trouve à Casablanca, a ouvert ses portes depuis 15 ans. Avec un staff des enseignants constitués majoritairement de Russes et d’Ukrainiens, cette école accueille les élèves dès l’âge de 5 ans.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une