Plus de résultats
En ce moment
Le tweet vocal, une nouveauté sur Twitter
Réseaux sociaux

Le tweet vocal, une nouveauté sur Twitter

2M.ma2M.ma

Le réseau à l’oiseau bleu teste une nouvelle fonction permettant de poster des messages vocaux. En effet, depuis mercredi il est possible d’enregistrer et tweeter des messages audio.

Ce nouveau moyen de tweeter a pour but de permettre aux utilisateurs de clarifier certains propos qui peuvent être trop imprécis à l’écrit et rendre la plateforme plus humaine pour ses utilisateurs, selon Twitter. Et comme pour les tweets, limités en nombre de caractère, les posts audios sont eux aussi bloqués à 140 secondes.

Dans ce sens, si le message dépasse ces 2 minutes 20, il sera découpé en plusieurs fichiers et ajouté au même fil de discussion. Pour composer un tweet audio, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton proposant d’enregistrer sa voix, de laisser son messager et de le tweeter.

Concernant la lecture du message, il suffit aux abonnés de cliquer sur la vidéo qui s’affiche sur le fil. D’ailleurs, Twitter est formel, seul l’enregistrement est permis, le réseau social ne souhaite pas héberger des musiques extérieures ou des podcasts. Pour l’heure, cette fonction n’est disponible que sur les appareils iOS (iPhone et iPad) et pour un nombre restreint d’utilisateurs.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une