Plus de résultats
En ce moment
Le SG de l'ONU "horrifié" par la découverte de 39 corps dans un camion en GB
ONU

Le SG de l'ONU "horrifié" par la découverte de 39 corps dans un camion en GB

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, s’est déclaré mercredi "horrifié" et "profondément attristé" par la découverte de 39 corps dans un camion au Royaume-Uni.

"Je suis horrifié et profondément attristé", a réagi M. Guterres, sur Twitter, suite à cette découverte macabre dans la nuit de mardi à mercredi dans le parc industriel de Waterglade, près de Londres.



"Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu leur famille et leurs proches", a ajouté le chef de l’ONU, insistant que les responsables de cette tragédie "doivent être traduits rapidement en justice".

Le chauffeur du camion, un nord-irlandais âgé de 25 ans, a été arrêté immédiatement dans le cadre d'une enquête pour meurtre.

Le camion est arrivé au Royaume-Uni par le port de Purfleet sur la Tamise en provenance de Zeebruges en Belgique, selon la police.

Aucune précision n'a été apportée dans l'immédiat sur l'origine des victimes ni si elles étaient des migrants. En effet, nombre d'entre eux tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se dissimilant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche.

Les contenus liés

Les articles à la une