Plus de résultats
En ce moment
Oujda à l'heure de son deuxième Salon Maghrébin du Livre
Littérature

Oujda à l'heure de son deuxième Salon Maghrébin du Livre

2M.ma2M.ma
Modifié le

Oujda s'aprête à accueillir la seconde édition du Salon Maghrébin du Livre. Du 18 au 21 octobre, la capitale de l'Oriental mettra la Côte d’Ivoire à l’honneur et rassemblera nombres de ses intellectuels.

Au programme de cette manifestation culturelle figurent des hommages qui seront rendus à Mahmoud Darwich, Bernard Dadier, à Touria Chaoui et à Abdelwahab Meddeb, natif de Tunis.

Tables rondes et conférences seront également au menu de ce salon en marge duquel les Actes du Salon 2017, un ouvrage de près de 400 pages, édité en langues Arabe et française, constitué de la transcription des échanges de plus de 200 intellectuels réunis autour de 30 tables rondes ; sera présenté.

Le public du Salon aura en outre rendez-vous avec l’exposition «Les Chemins du sacré» présentée en avant-première à l’Institut du monde Arabe en juillet dernier.

Dans un document distribué à la presse, le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Al Aaraj indique que dès sa première édition, le Salon «Lettres du Maghreb» a été salué comme un grand succès, au-delà même des attentes. Il a certainement contribué à faire d’Oujda une capitale culturelle en démontrant l’intérêt des acteurs régionaux et locaux, avec les institutions nationales à leur côté, des auteurs, des artistes, la création et l’innovation, ajoutant que son département soutient pleinement les initiatives valeureuses en Région, notamment par le développement des infrastructures.
 

Pour rappel, la première édition du Salon maghrébin du livre avait comme invité d’honneur le Sénégal et avait rassemblé environ 200 intellectuels originaires de divers pays.

 

Les contenus liés

Les articles à la une