Plus de résultats
En ce moment
Droits de l'Homme

Le Royaume exige qu'Amnesty International présente une réponse officielle concernant son rapport (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le Maroc insiste pour que l'Organisation "Amnesty international" présente une réponse officielle au sujet de son rapport publié le 22 juin 2020 qui comporte des accusations graves et tendancieuses à l'encontre du Royaume, a affirmé, jeudi 2 juillet, le ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, M. Saaid Amzazi.

Soucieux d'obtenir une réponse officielle d'Amnesty international, le Chef du gouvernement a envoyé́ une correspondance à l’Organisation pour s'expliquer sur ces allégations et accusations, qu'elle tente de faire porter au Maroc sans preuves, a précisé M. Amzazi ,lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme et des relations avec le Parlement, M. El Mostapha Ramid, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita.

Le gouvernement marocain affirme que le Royaume du Maroc prendra les mesures nécessaires pour défendre sa sécurité nationale, ainsi que pour éclairer l'opinion publique nationale et internationale au sujet de ces allégations rejetées. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une