Plus de résultats
En ce moment
Le Race Desert Marathon de Tafilalet revient pour sa 3e édition
Sports

Le Race Desert Marathon de Tafilalet revient pour sa 3e édition

2M.ma2M.ma
Modifié le

Après deux éditions réussies, le Race Desert Marathon revient du 17 au 21 octobre entre Erfoud et Merzouga. Organisée par deux coureurs marocains, Karim Mosta et Abdelkader El Mouaziz, cette course de plus de 100 KM se déroulera pendant trois jours en trois étapes à raison de 45, 35 et 25 km par étape.

Contacté par 2M.ma, Karim Mosta affirme que le nombre de participants a atteint 50, contre 24 l’année dernière et 17 lors de la première édition de l’événement. « Plus de la moitié des participants sont des femmes et nous comptons autant d’étrangers que de Marocains », précise-t-il.

Le coureur indique que les participants feront d’Erfoud leur point de départ pour ensuite atteindre les belles dunes de Merzouga au bout du troisième jour de la compétition. Grâce à cette belle aventure sportive, les participants auront également l’occasion de découvrir la région Drâa-Tafilalet, connue par ses grands espaces désertiques et passer d’agréables moments sous la belle étoile.

Pour cette troisième édition, les organisateurs ont mis en place des bivouacs très confortables avec douches et toilettes pour chaque tente, assure-t-il. Les participants devront pour leur part porter impérativement leurs sacs à dos, leurs équipements obligatoires et leur nourriture durant les trois jours du marathon.

Les contenus liés

Les articles à la une