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Réseaux sociaux

Le Prince Harry s'attaque aux réseaux sociaux et appelle à une réforme numérique "significative"

Le Prince Harry et son épouse, Meghan Markle, dénoncent les dangers des réseaux sociaux qui alimentent « une crise de haine » et appellent les entreprises à repenser leurs publicités sur ces plateformes numériques.

Dans un article d’opinion publié sur le magasine américain Fast Company, le duc de Sussex affirme que lui et son épouse ont commencé à appeler différents chefs d'entreprise, ces dernières semaines, pour débattre du sujet et les appeler à revoir leur financement aux réseaux sociaux.

«Notre message était clair: le paysage numérique n'est pas bien et les entreprises ont la possibilité de reconsidérer leur rôle dans le financement et le soutien de ces plateformes qui ont contribué, alimenté et créé les toutes les conditions favorables à une crise de haine, une crise de santé, et une crise de vérité », a écrit le duc.

Harry soutient que, si les réseaux sociaux sont appréciés par beaucoup, les progrès technologiques de ces dernières années en ont fait un endroit de plus en plus dangereux pour les utilisateurs.

«C'est une ressource apparemment gratuite pour se connecter, partager et organiser. Mais ce n'est pas vraiment gratuit; le coût est élevé. Chaque fois que vous cliquez, ils en apprennent plus sur vous. Vos informations, données privées et habitudes inconnues sont échangées contre de l'espace publicitaire et de l'argent », dénonce-t-il.

Pour le prince de 35 ans, les consommateurs qui parcourent quotidiennement Internet à la recherche de nouveaux produits sont devenus involontairement « le produit ».

De ce fait, Harry insiste sur l’importance d’avoir « une réforme numérique significative » car les algorithmes actuels de ces plates-formes « peuvent conduire les gens vers le radicalisme et l'extrémisme ».

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