Plus de résultats
En ce moment
Le Parlement arabe se dote d'une commission mixte chargée de la lutte antiterro…
Parlement

Le Parlement arabe se dote d'une commission mixte chargée de la lutte antiterroriste

2M.ma2M.ma

Le Parlement arabe a annoncé  la création d'une commission mixte pour la lutte contre le terrorisme. Celle-ci sera composée de membres du Parlement lui-même. Elle entend répondre au danger que représente le terrorisme pour la sécurité des sociétés arabes et du monde, indique l'Instance dans un communiqué.

A travers cette commission, le Parlement arabe ambitionne de renforcer son rôle dans la lutte contre le terrorisme et les groupes qui en sont responsables, estimant que les pays arabes en sont les premières victimes, lit-on dans le communiqué en date du le 28 novembre. Le Parlement arabe a, à cet effet, approuvé lors de sa réunion tenue le 28 novembre au Caire, la création de cette commission.

Les principaux objectifs de ladite commission seront de renforcer et coordonner les efforts des pays arabes dans la lutte contre le terrorisme, mettre en place un plan d'action pour renforcer les capacités des pays arabes en matière de lutte contre le terrorisme, et enfin élaborer un rapport annuel sur ce fléau dans le monde arabe.

Ce rapport permettra de retracer les actes terroristes auxquels les pays arabes sont exposés, d'étudier leur évolution de manière qualitative et quantitative, et proposer des politiques et des mesures appropriées pour y faire face, sait-on de même source.

La lutte contre le terrorisme, fait savoir le communiqué, figure parmi les priorités du plan d'action du Parlement arabe pour les années à venir. Le Parlement arabe ambitionne dans ce sens d'adopter une approche avant-gardiste en la matière, en développant notamment des partenariats institutionnels avec de nombreux pays et organisations régionales, conclut-on.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une