Plus de résultats
En ce moment
Le nouveau clip de Coldplay tourné au Maroc
Musique

Le nouveau clip de Coldplay tourné au Maroc

Capture d'écran du clip de Coldplay "Eveyday Life"
Modifié le

Le mois dernier, le célèbre groupe britannique Coldplay a sorti un nouvel album, Everyday Life, que l’on pourrait traduire par « la vie de tous les jours ». Le 9 décembre, le groupe a publié le clip officiel  de leur titre éponyme, « Everyday life » qui a été tourné en Ukraine, en Afrique du Sud et à Marrakech.

Le clip a été réalisé par la jeune canadienne Karena Evans et on y retrouve les valeurs qui sont chères au groupe britannique, tel que la tolérance ou encore le vivre ensemble. D’ailleurs, le clip débute directement par le mot sud-africain « Ubuntu » qui veut dire l’entraide, une valeur essentielle car une main à besoin de l’autre pour se laver. Des danseuses Ahidouss dans un riad accompagnent par le son du claquement de leurs sequins, les mots sud-africains.  

Entre les scènes d’Afrique du Sud et de l’Ukraine, on voit un plan magnifique d’un homme sur le toit d’une maison dans la médina assis sur un tapis de prière, comme si après la première prière du matin il contemplait le lever du soleil. Les étals de Jamaa el Fna était aussi présent, entre les luminaires traditionnels et les pâtisseries, la caméra de Karena jonglait entre les différents pays et culture.

Cet album montre une réelle envie de fusion et de collaboration. En effet à part ce clip, le titre « Arabesque » issu du même album montre un son beaucoup plus Afro-beats. Une sonorité logique puisque pour cette chanson le groupe a collaboré avec la légende nigériane Fela Kuti et la pop star belge Stromae, qui chante en français dans ce morceaux.

 

Les contenus liés

Les articles à la une