Plus de résultats
En ce moment
Le nombre d’étudiants inscrits en facultés de droits dépasse la capacité de plu…
Enseignement

Le nombre d’étudiants inscrits en facultés de droits dépasse la capacité de plusieurs établissements

2M.ma2M.ma

Les facultés de droit au Maroc sont le premier choix des étudiants universitaires  pour cette saison universitaire 2019-2020. Quelques facultés ont même enregistré un nombre record d’inscriptions.

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca a atteint dans ce cadre, selon le quotidien L’Economiste, le plafond des effectifs enregistrés la prochaine rentrée avec environ 10.000 nouveaux inscrits contre 8. 500 la précédente année universitaire.

Cet établissement rattaché à l'Université Hassan II de Casablanca présente un taux d’encadrement qui ne cesse de rétrécir.

Ainsi, au lieu d’un professeur encadrant pour 60 à 70 étudiants,  aujourd’hui on dépasse le chiffre d’un enseignant pour 200 étudiants. En effet, ce cas de figure est quasi généralisé dans toutes les facultés qui ont déjà dépassé le seuil de 30.000 étudiants, souligne le quotidien.

 Les facultés de droit au Maroc proposent des formations offrant des opportunités dans des métiers qui relèvent du domaine juridique.

Elles accueillent des étudiants dans ses programmes d'études en licence, master, et en cycle doctoral. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une