Plus de résultats
En ce moment
Le ministre de la communication rend un hommage appuyé à l’équipe de « Moubacha…
Médias

Le ministre de la communication rend un hommage appuyé à l’équipe de « Moubachara Maakom »

2M.ma2M.ma
Modifié le

Nouvelle distinction pour les équipes de 2M. Le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laâraj a reçu au siège du ministère deux journalistes de 2M primés au Caire. Il s’agit de Jamaa Goulahcen, rédacteur en chef et présentateur de l’émission "Moubachara Maakoum" et Mariem Raissi, journaliste reporter.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi après-midi au siège du ministère à Rabat, en présence de M. Salim Cheikh, directeur général de 2M et M. Reda Benjelloun, directeur des magazines d'information et du documentaire à 2M. Le ministre a, à cette occasion, rendu hommage au professionnalisme des équipes de l’émission et à la qualité des débats.

 

L'émission de débat "Moubachara Maakoum" avait remporté le 9 mai dernier le prestigieux prix de la distinction médiatique attribué par le conseil des ministres arabes de l'information.

Le conseil avait attribué, dans le cadre de sa 49è session tenue mercredi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe, le prix à plusieurs émissions d'information et de débat arabes, dont "Moubachara Maakoum", pour le débat consacré au concept du Jihad, ses conditions et normes, ainsi que les fausses idées véhiculées au sujet de ce concept.

La journaliste Meryem Raissi avait également été primée par le conseil aux côtés du directeur général de l'Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (ASBU) et nombre d'hommes de médias du Koweït, Sultanat d'Oman, Yémen, Bahreïn, Palestine et Libye dans le cadre des prix de distinction médiatique arabe, consacrés cette année à la production télévisée.

Pour voir ou revoir le reportage de Moubachara Maakoum primé au Caire , cliquez ici

 

Les contenus liés

Les articles à la une