Plus de résultats
En ce moment
Le médiateur du Maroc élu membre du bureau de gestion de l'association des ombu…
Politique

Le médiateur du Maroc élu membre du bureau de gestion de l'association des ombudsmans de l'OCI

2M.ma2M.ma

Le président de l'institution du médiateur du Royaume, M. Mohamed Benalilou, a été élu mardi à Istanbul en tant que membre du bureau de gestion de l'association des ombudsmans des pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

L'élection de M. Benalilou a eu lieu en marge de la 2ème conférence internationale des médiateurs qu'abrite Istanbul du 18 au 19 novembre, et à l'occasion de la tenue de l'Assemblée générale de l'association des ombudsmans des pays de l'OCI, aux côtés des médiateurs de la Turquie, l'Iran, l'Azerbaïdjan, Djibouti, Pakistan et le Soudan.

Il est à rappeler que la conférence, à laquelle prennent part plus de 200 participants représentant, en plus de la Turquie, 59 Etats, a abordé plusieurs sujets notamment les mécanismes d'orientation de l'action des administrations, les principes de bonne gouvernance et le rôle des institutions de médiation.

Les intervenants ont également présenté le mode de fonctionnement des institutions des ombudsmans dans leurs pays respectifs, relevant l’importance des mécanismes visant à garantir la transparence et le contrôle de l'Administration, outre l’adoption des principes de bonne gouvernance pour la promotion des droits de l’Homme et le droit d'accès à l’information.

Les contenus liés

Les articles à la une