En ce moment
Le Maroc remporte huit distinctions au Salon International des Inventions
Sciences et Technologies

Le Maroc remporte huit distinctions au Salon International des Inventions

Modifié le
80

La technologie marocaine a une nouvelle fois fait ses preuves à l'international. Lors de sa participation au Salon International des Inventions INPEX, organisé à Pittsburgh aux Etats-Unis du 13 au 15 juin, le royaume a pu rafler huit distinctions remarquables.

Pour cette 32e édition du salon et malgré la forte participation de 18 pays réputés pour leurs prouesses technologiques, le Maroc a su s’imposer et décrocher quatre Médailles de Mérite INPEX, deux Médailles d'Or INPEX et 2 autres distinctions de la part de la Roumanie. 

Le royaume a également était le seul pays africain et arabe à prendre part de l’événement qui a connu la participation de plusieurs pays tels que le Canada, la Chine, la Corée du Sud, Taiwan, la Thaïlande, la Malaisie, l'Australie et la Grande Bretagne.


Toutes les inventions primées au Salon ont été conçues par des professeurs et des étudiants d’établissements publics marocains à savoir l’ Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI), la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, l’ Ecole Nationale des Sciences Informatiques et Applications des Systèmes (ENSIAS) et l’Ecole nationale supérieure de l'enseignement technique (ENSET).


Les inventions marocaines sont régulièrement primées lors de manifestations internationales. La "Mutliviw Screen" de l'inventeur Majid Bouazzoaui a, à elle seule, raflé près de 36 distinctions, décrochées en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. 

Les contenus liés

Les articles à la une