Plus de résultats
En ce moment
Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent de la qualité des relations bilatéral…
Diplomatie

Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent de la qualité des relations bilatérales

2M.ma2M.ma

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue sierra-léonaise, Nabeela Tunis, se sont félicités, lundi à Rabat, des avancées enregistrées au niveau de la coopération bilatérale, mettant l’accent sur la nécessité de renforcer davantage les liens unissant les deux pays.

Les deux parties ont salué les progrès réalisés dans différents domaines de coopération depuis la tenue, en 2008, de la deuxième session de la Commission mixte de coopération bilatérale, en faisant part de leur volonté de la renforcer davantage dans tous les domaines d’intérêt commun, indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail effectuée au Maroc par la cheffe de la diplomatie sierra-léonaise.

M. Bourita et son homologue sierra-léonaise ont souligné que le renforcement des relations bilatérales sert les intérêts des peuples des deux pays frères et contribue à la promotion de la stabilité et de la prospérité régionales et continentales.

Le ministre marocain s’est également félicité du “développement remarquable” de la Sierra Leone, en réaffirmant la disposition du Royaume à contribuer aux efforts déployés par le gouvernement Sierra-léonais pour renforcer davantage le développement économique et humain du pays.

Pour sa part, Mme Tunis a réitéré l’importance qu’accorde son pays à ses bonnes relations avec le Maroc en réitérant l’engagement de la Sierra Leone à explorer de nouveaux domaines de coopération et de partenariat économique avec le Royaume, dans l’intérêt commun des deux peuples frères.

La ministre a également salué les efforts du Royaume pour la consolidation de la coopération Sud-Sud et de la coopération interafricaine, lesquels contribuent à la paix, à la stabilité et à la prospérité du continent africain.

Les deux parties ont, en outre, échangé des vues sur des questions d’ordre régional et international, se félicitant de la convergence de vues sur les questions évoquées.

Lors de cet entretien, M. Bourita et son homologue sierra-léonaise ont convenu de convoquer la prochaine session de la Commission mixte de coopération à Freetown.

Les contenus liés

Les articles à la une