Plus de résultats
En ce moment
Réfugiés

Le HCR tire la sonnette d’alarme sur le nombre des déplacés ces 20 dernières années (Vidéo)

2M.ma/Map2M.ma/Map

En vingt ans, la population des réfugiés et des déplacés à travers le monde a doublé pour franchir la barre des 70 millions de personnes. Dans son rapport annuel, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) révèle que la majorité de ces personnes fuient les guerres et les violences.

Selon le Haut-commissaire des nations-Unies pour les réfugiés, Flippo Grandi « 80% des réfugiés et des  personnes qui ont quitté leur pays se retrouvent dans des pays voisins. Ce point est à rappeler quand on en parle  des personnes qui arrivent en Europe ou Etats-Unis ou en Australie. Non, la plus part des réfugiés se retrouvent dans les pays voisins et dans les pays pauvres ou à revenu intermédiaire. C’est dans ces pays que nous devons concentrer nos efforts ».

Ce chiffre record de la HCR ne prend pas en compte, la situation de l’exode en Venezuela dans sa globalité. Ce même rapporte informe que plus de quatre millions de vénézuéliens ont fui leur pays en raison de la situation politique et économique. Pour la seule année 2018, le nombre de réfugiés avoisinent les 14 millions de  personnes soit 2,3 millions de plus par rapport à l’année 2017.  

Les contenus liés

Les articles à la une