Plus de résultats
En ce moment
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice
Afrique

Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

2m.ma2m.ma

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.

Initié et financé par l'UE au niveau du continent africain, ce programme est une composante du Partenariat Union Européenne-Afrique.

Dans un communiqué, l'institution de Ahmed Lahlimi précise que cette revue par les pairs du Système statistique national de l'Ile Maurice est la première d'une série d'examens par les pairs au niveau du continent africain.

Programmées pour la période 2018-2019 dans le cadre du Programme statistique panafricain, ces revues par les pairs sont préparées par la Division statistique de l’Union Africaine et supervisées par l’Office Statistique de l’UE (EUROSTAT).

La revue du Système statistique national de l'Ile Maurice a porté sur l’évaluation de Statistics Mauritius et sur les autres composantes de son Système statistique national. Elle a été opérée conformément aux directives du Guide pour l'Evaluation par les Pairs des Systèmes statistiques nationaux en Afrique conçu dans le cadre du Programme statistique panafricain.

À l'issue de cette mission, l’équipe de la revue pays a présenté les principales recommandations issues de l’examen aux composantes du Système statistique mauricien et se penche actuellement sur la rédaction du rapport de cette revue qui sera diffusé selon un calendrier et des règles fixées par le guide d’évaluation.

Les contenus liés

Les articles à la une