Plus de résultats
En ce moment
Groupe OCP: chiffre d’affaires en hausse de 20% au premier trimestre 2019
Economie

Groupe OCP: chiffre d’affaires en hausse de 20% au premier trimestre 2019

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le groupe OCP a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2019.  Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 20%, durant ladite période, et s’est affiché à 12,5 milliards de dirhams contre 10,4 milliards de dirhams au premier trimestre 2018.

« Cette performance a été soutenue d’une part, par l’augmentation des volumes exportés d’acide et d’engrais, et d’autre part, par la hausse des prix sur les trois segments (roche, acide et engrais), ce qui a largement compensé la légère baisse des volumes d’exportations de la roche », explique le géant mondial des engrais dans un communiqué.

Pour ce qui est de la  marge brute, elle a bénéficié d’un chiffre d’affaires en nette progression et d’un mix produit optimisé. OCP relève dans ce sens une amélioration de 42% atteignant ainsi 9 milliards de dirhams contre 6,35 milliards de dirhams une année plus tôt. Les prix des matières premières sont quant à eux restés relativement stables pour le soufre et en baisse pour l’ammoniac.

Concernant le résultat d’exploitation, il a atteint 2,5 milliards de dirhams en amélioration par rapport au premier trimestre de l’année 2018.
Les dépenses d’investissement ont atteint 2,25 milliards de dirhams au premier trimestre 2019, contre 2,9 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une