Plus de résultats
En ce moment
Le Grand prix MEDays 2018 décerné au président du Burkina Faso
Maroc

Le Grand prix MEDays 2018 décerné au président du Burkina Faso

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Grand Prix MEDays 2018 a été décerné, vendredi 9 novembre à Tanger, au président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré, pour les efforts qu'il déploie au service du progrès, de la paix et du développement de son pays et son combat pour l'intégration régionale et continentale.
Régissant au vibrant hommage qui lui a été rendu, M. Kaboré s'est réjoui de "cette distinction qui honore le Burkina Faso et son peuple", soulignant que "la personnalité de mes illustres prédécesseurs récipiendaires du Grand Prix Medays apporte la preuve, s’il en était encore besoin, que votre forum constitue de plus en plus un passage obligé pour les leaders en quête de solutions aux problèmes qui assaillent le monde".
Le président de l'Institut Amadeus et Fondateur du Forum MEDays, Brahim Fassi Fihri, a souligné que la distinction remise au président du Burkina Faso est une reconnaissance aux efforts d'un "leader africain et d'un visionnaire" qui a été appelé à la magistrature de son pays dans un contexte difficile, marqué de bouleversements et de chamboulements, mais qui a su remettre son pays vers le chemin du développement, du progrès et de la sécurité malgré les menaces qui l'entourent.
Ce Grand Prix est en guise de remerciements pour son combat pour l'intégration régionale et continentale, ainsi que pour le travail qu'il a accompli au service de la prospérité du peuple burkinabé, a-t-il poursuivi. 

Les contenus liés

Les articles à la une