Plus de résultats
En ce moment
Le Forum Maroc-France jette son dévolu sur Dakhla Oued-Eddahab du 23 au 25 octo…
Economie

Le Forum Maroc-France jette son dévolu sur Dakhla Oued-Eddahab du 23 au 25 octobre

Evénement qui a pour objectif de promouvoir le potentiel de la région de Dakhla Oued-Eddahab et de mettre en avant ses opportunités d’affaires auprès des investisseurs français et marocains, le Forum d’affaires Maroc-France aura lieu du 23 au 25 octobre.

Sont attendus à cette manifestation près de 130 opérateurs économiques de France et 145 participants du Maroc, ainsi qu’une importante délégation officielle marocaine et française.

Ce Forum initié par la région Dakhla Oued-Eddahab et la Chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) vise à promouvoir les nombreuses opportunités d’investissement engagées dans le cadre du Plan de Développement Régional et du Contrat-Programme Royal.

Ainsi, le forum verra l’organisation de plusieurs ateliers thématiques, notamment, « les futures routes logistiques : West Africa Free Zone et Port Dakhla Atlantique », « Tourisme : Emergence d’une nouvelle destination mondiale », « Pêche et produits de la mer : Ressources riches et activité à fort potentiel », « Agriculture : élevage, tomate cerise, melon, filières agricoles en plein essor, quelles seront les prochaines ? ».

Lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca le jeudi 10 octobre, le président de la région Dakhla Oued-Eddahab, Ynja Khattat a souligné que la région dispose d’un potentiel énorme en termes d’investissements. Dans cette même perspective, le président de la région a appuyé que « la région offre plusieurs avantages. Tout d’abord, une exonération totale des impôts, une aide de la région pour l’octroi des terrains et une proximité du marché africain ».

 

Philippe-Edern Klein, président de la CFCIM a affirmé dans cette même conférence que « l’engagement de la CFCIM dans les Provinces du Sud s’est manifesté en 2017 par l’ouverture de la première Délégation Régionale de la CFCIM à Laâyoune, suivi du Forum d’Affaires Maroc-France en novembre 2018 et l’inauguration en mars dernier des bureaux la délégation régionale de Dakhla ».

 

Il est à rappeler que la CFCIM dispose de 4 700 adhérents répartis entre Casablanca et 9 délégations régionales, la CFCIM a pour mission d’accompagner et de conseiller les sociétés françaises et marocaines.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une