Plus de résultats
En ce moment
Le Festival de Meknès de Fiction TV, une ouverture sur les expériences internat…
Festival

Le Festival de Meknès de Fiction TV, une ouverture sur les expériences internationales pionnières

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La 9 ème édition du Festival de Meknès de Fiction TV, prévue du 06 au 11 mars prochain, se veut une ouverture sur les expériences internationales pionnières, le but étant de permettre aux professionnels et téléspectateurs de découvrir d'autres horizons, a affirmé, récemment à Rabat, le Directeur et fondateur du festival Mahamoud Bellahcen.

Lors d’une conférence de presse, M. Bellahcen a indiqué que cette édition sera marquée par le lancement pour la première fois de la résidence d’écriture en partenariat avec le festival de la fiction TV de La Rochelle et l’ambassade de France au Maroc.

Cette édition rendra hommage à deux figures de la scène artistique marocaine en l'occurrence Malika El Omari et Mohamed El Jem en reconnaissance à leur riche parcours artistique, a-t-il fait savoir.

Elle connaîtra la participation pour la première fois de l’Arabie saoudite et de la Suisse, outre d’autres pays ayant déjà pris part aux précédentes éditions de cette manifestation annuelle, a relevé le directeur du festival, notant qu’un séminaire sous le thème "Ecrire pour le petit écran" sera également organisé à cette occasion.



Pour sa part, le chef du service des affaires culturelles et sociales à la commune de Meknès, Bachir Bebadi a affirmé que la commune continuera de soutenir cette manifestation culturelle pour qu’elle occupe sa place parmi les festivals nationaux.

La compétition officielle de cette édition connait la participation de 9 téléfilms et séries traitant de diverses questions sociales.

Présidé par le producteur et réalisateur, Eyad Al Khazouz, le jury des séries est composé de la journaliste et actrice libanaise Stephanie Saliba et l’actrice marocaine Hafida Baadi.

Pour sa part, le jury des téléfilms est présidé par Hassan Esmili et comprend l’actrice et réalisatrice marocaine Majida Benkirane et l’acteur égyptien Ahmed Abdelaziz.

Pour rappel, le téléfilm "Ali Ya Ali " d’Abdelhay Iraki, avait remporté  le grand prix de la 8-ème édition du festival de fiction télévisuelle de Meknès.

Les contenus liés

Les articles à la une