Plus de résultats
En ce moment
Le cofondateur de Wikipedia lance un réseau social sans publicité
Réseaux sociaux

Le cofondateur de Wikipedia lance un réseau social sans publicité

Capture d'écran
2m.ma2m.ma

Dans un marché où la concurrence est rude, Jimmy Wales, le cofondateur de Wikipedia a lancé son propre réseau social, WT : Social.

Les leaders du marché, Facebook, Instagram et Twitter, sont présents depuis plus d’une décennie. Toutefois, les scandales concernant la protection des données des utilisateurs se sont succédé et ont ébranlé la confiance des utilisateurs.

Jimmy Wales, pense pouvoir mettre en place un réseau social, où le plus important est la protection des données, WT : Social n’a aucune association financière avec Wikipedia, mais fonctionne sur le même modèle commercial à savoir les dons et non la publicité, rapporte thenextweb.

WT : Social a été mis en ligne le mois dernier et compte actuellement près de 100 000 utilisateurs. Pour y accéder il faudra soit s’armer de patience, sachant qu’il y a une liste d’attente de plus de 28 000 personnes, soit dégainer son portefeuille, 13 dollars par mois ou 100 par an pour y avoir accès immédiatement.

Ce n’est pas une première pour Jimmy Wales, il a créé WikiTribune, une plateforme sociale spécialisée dans la couverture médiatique par des journalistes professionnels ou non, afin d’enrayer la propagation de fausses nouvelles. WT : Social, devra non seulement faire face aux géants des réseaux sociaux, mais aussi à d’autres plateformes qui sont dans la même niche à savoir Diaspora et Mastodon, qui sont des solutions open source qui offrent une protection de la vie privée.

Les contenus liés

Les articles à la une