Plus de résultats
En ce moment
Le cinéma nordique célébré à Rabat
Cinéma

Le cinéma nordique célébré à Rabat

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le coup d’envoi de la 5ème édition de la Semaine du film nordique a été donné mardi soir à Rabat en présence de l'ambassadeur de Suède Niklas Kebbon ainsi que de nombreux invités marocains et scandinaves.

Cette manifestation culturelle, organisée par les ambassades de Suède, de Norvège, de Finlande et du Danemark, embarque chaque année le public marocain dans la découverte du septième art scandinave à travers la projection de quatre productions cinématographiques représentant les quatre pays nordiques.

En marge de la célébration de l'ouverture de cette 5ème édition, qui rend hommage aux femmes, une conférence-débat sur "les enjeux de la parité dans l'industrie du cinéma dans les pays nordiques et au Maroc" a eu lieu à l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), en présence de professionnels des cinémas nordique et marocain.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par la projection du long-métrage "Long story short" (sorti en 2015) de la réalisatrice May El Toukhy, qui raconte l'histoire d'Ellen et de ses amis et qui sont en quête tumultueuse du bonheur amoureux. Ils se heurtent à la conception de relation amoureuse parfaite et sont amenés à réévaluer leur opinion sur ce qu'est le véritable amour.

Au programme de cette édition, qui se poursuit jusqu’au 12 octobre au cinéma Renaissance à Rabat, figure également la projection du film norvégien "Les Optimistes", du film finlandais "Le pays des merveilles", et du film suédois "We are the best!".

Tenue pour la cinquième et la deuxième fois respectivement à Rabat et à Casablanca tout au long d'octobre, la semaine du film nordique vise à promouvoir la culture nordique au Maroc à travers la projection de quatre films représentant la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark.

 

Les contenus liés

Les articles à la une