Plus de résultats
En ce moment
Le Chef du Bureau des NU contre le Terrorisme salue le soutien du Maroc aux eff…
Diplomatie

Le Chef du Bureau des NU contre le Terrorisme salue le soutien du Maroc aux efforts de la communauté internationale

2M.ma2M.ma

Le Sous-Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies contre le Terrorisme, M. Vladimir Voronkov, a mis en avant, mercredi à Nairobi, le soutien apporté par le Maroc aux efforts de la communauté internationale, d’une manière générale, et du système des Nations Unies, en particulier, en matière de lutte contre le terrorisme et de prévention contre l’extrémisme violent.

 

Lors d'un entretien avec Mme Mounia Boucetta, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en marge des travaux de la Conférence Régionale Africaine de Haut-niveau sur la Lutte contre le Terrorisme et la Prévention de l’Extrémisme propice au Terrorisme qui se tiennent dans la capitale kényane, M. Voronkov a également salué l’excellence des relations de coopération développées avec le Maroc et souligné la qualité de l'expérience et expertise reconnues du Royaume, ainsi que son rôle pionnier au niveau régional dans ce domaine.

Pour sa part, Mme Boucetta qui conduit la délégation marocaine à cette conférence de haut niveau, a salué le Bureau des Nations Unies pour la tenue de cette importante Conférence qui vise à renforcer la coordination des Etats africains et à donner une nouvelle impulsion pour le déploiement de réponses cohérentes et efficaces contre le terrorisme.

La Secrétaire d’Etat a saisi cette occasion pour réaffirmer l'engagement du Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, en vue de développer un modèle de coopération sud-sud, en faveur des pays africains, basé sur une approche globale et cohérente associant les questions sécuritaires, développement durable, cultuelles et culturelles pour lutter contre ce fléau.

Elle a soutenu, à cet effet, que le Maroc considère que la coopération, aussi bien au niveau bilatéral que triangulaire avec l'ONU, est essentielle pour joindre les efforts et lutter contre le terrorisme.

Cet entretien s'est déroulé ont présence de l’Ambassadeur du Maroc au Kenya et au Burundi, M. El Mokhtar Ghambou.

Les contenus liés

Les articles à la une