Plus de résultats
En ce moment
Diplomatie

Reportage/ Le chargé d’affaires à l’ambassade US à Rabat revient sur la visite de Pompeo au Maroc

2M.ma2M.ma

Lors  de sa visite officielle au Maroc, le chef de la diplomatie américain, Michael Pompeo a eu une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains. 

Les discussions tenues avec les responsables marocains ont porté sur les perspectives de développer les échanges commerciaux et promouvoir les investissements entre le Royaume et les Etats-Unis. 

« La visite de Michael Pompeo au Maroc a été l’occasion de revenir sur tous les domaines de partenariat et d’exprimer notre appréciation des efforts déployés par le Royaume sous le leadership de S.M le Roi Mohammed VI pour maintenir la sécurité et le développement économique dans la région »  a déclaré le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Green.

L’aspect sécuritaire a été, également, au cœur de la visite de travail du Michael Pompéo à travers sa rencontre avec  le directeur général de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), Abdellatif Hammouchi.  

 En matière de lutte contre le terrorisme, le Royaume et les Etats-Unis "partagent la même perception de la menace régionale" et entretiennent un "excellente coopération" dans ce domaine.  Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M …

Les contenus liés

Les articles à la une