Plus de résultats
En ce moment
Le chanteur Saad Lamjarred renvoyé aux assises pour viol
Société

Le chanteur Saad Lamjarred renvoyé aux assises pour viol

.
2m avec agences2m avec agences

Le chanteur Saad Lamjarred sera finalement jugé aux assises pour viol présumé d’une jeune femme dans un hôtel à Paris en fin 2016. C'est la Cour d'appel de Paris qui a  tranché mardi 21 janvier, contredisant une décision d'un juge d'instruction de le faire juger en correctionnelle.

La chambre de l'instruction a infirmé l'ordonnance rendue en avril par un magistrat parisien, qui avait allégé les charges en requalifiant les faits en "agression sexuelle" et "violences aggravées", a appris l'AFP de source judiciaire, confirmant une information dévoilée plus tôt par le quotidien français Le Parisien.

La chambre a ainsi estimé qu'il existait "des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol", un crime qui relève des assises, a ajouté cette source. Le débat portait notamment sur la qualification des éléments mis en évidence par l'enquête.

Dans sa plainte, Laura P. (23 ans) affirmait avoir été agressée à l'âge de 20 ans par le chanteur marocain dans la chambre d'hôtel de ce dernier en octobre 2016, quelques jours avant son concert à Paris, sur fond d'alcool et de drogue.

Incarcéré dans la foulée, Saad Lamjarred avait été libéré sous bracelet électronique en avril 2017.

Interrogé par l'AFP, son avocat Me Jean-Marc Fedida a précisé qu'il se réservait le droit de se pourvoir en cassation.

Interrogé par le Parisien, l’avocat de Laura P., Me Jean-Marc Descoubes, se réjouit de la décision. “ La chambre de l’instruction a fait une lecture et une analyse rigoureuse des faits, et n’a pas suivi le parquet qui demandait la confirmation du renvoi en correctionnelle. Le viol est un crime, c’est la cour d’assises qui est compétente”, a-t-il exprimé.

 

Les contenus liés

Les articles à la une