Plus de résultats
En ce moment
Le barrage Moulay Abderrahmane permettra aux petits agriculteurs d'améliorer le…
Agriculture

Le barrage Moulay Abderrahmane permettra aux petits agriculteurs d'améliorer leurs revenus (M. Akhannouch)

2M.ma/Map2M.ma/Map

Le barrage "Moulay Abderrahmane", inauguré jeudi 16 janvier par SM le Roi Mohammed VI, est un projet important pour les petits agriculteurs dans la mesure où il leur permettra de valoriser leurs produits et d’améliorer leurs revenus, a affirmé le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Ce nouveau barrage permettra d’assurer les eaux d’irrigation d’une superficie de près de 1.300 hectares de terres agricoles appartenant à près de 1.200 agriculteurs, a-t-il expliqué, relevant que ce projet permettra aussi aux petits agriculteurs de s’organiser dans le cadre d’associations ou de fédérations d'exploitants des eaux d’irrigation.

M. Akhannouch a mis l’accent sur l’importance du barrage pour toute la région qui connaîtra le développement d’une agriculture étagée, ce qui aidera les petits agriculteurs à bénéficier d’une manière optimale des eaux d’irrigation, de diversifier leurs produits et d’améliorer leurs revenus.

SM le Roi Mohammed VI a procédé ce jeudi, dans la province d’Essaouira, à l’inauguration du barrage "Moulay Abderrahmane", réalisé sur l'Oued Ksoub pour une enveloppe budgétaire globale de 920 millions de dirhams (MDH).

Le Souverain a également procédé à l'inauguration du projet d’aménagement hydro-agricole du périmètre "Ksoub" à l’aval du nouveau barrage, qui mobilise des investissements de l’ordre de 238 MDH, et de projets d’eau potable concernant la réalisation d’une station de traitement des eaux du barrage "Moulay Abderrahmane" et la pose de conduites d’adduction de ses eaux (135 MDH), et un projet de renforcement de l’accès à l’eau potable en milieu rural d’un montant de 192 MDH.
 

Les contenus liés

Les articles à la une