Plus de résultats
En ce moment
L'avenir de TikTok aux Etats-Unis de plus en plus incertain
Technologies de l'Information

L'avenir de TikTok aux Etats-Unis de plus en plus incertain

2M, Agences2M, Agences

Vendredi, après des semaines de rumeurs et de pression, la Maison Blanche faisait savoir que le président américain Donald Trump allait signer un ordre officiel forçant la maison-mère chinoise ByteDance de l’application TikTok à s'en séparer, au nom de la protection de la sécurité nationale.

Vendredi soir, à bord de l'avion présidentiel, Donald Trump a annoncé qu'il « bannissait TikTok des Etats-Unis ». Il a aussi précisé aux reporters qu'il n'était pas en faveur d'une opération de rachat des activités américaines de TikTok par une société de son pays. Le réseau social est soupçonné par Washington de partager ses données avec Pékin, ce que l'entreprise a toujours fermement nié.

Plusieurs médias américains révélaient dans la foulée que Microsoft était en négociations avancées pour racheter l'application. Or, le Wall Street Journal (WSJ) a révélé samedi que les négociations entre Microsoft et TikTok étaient au point à cause de l'opposition du président américain.

Selon le quotidien, les discussions auraient pu aboutir dès lundi. Les deux sociétés attendent désormais plus de clarté de la part de la Maison Blanche.


TikTok est une plateforme de divertissement -- principalement des vidéos musicales courtes -- compte près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Sa popularité s'est encore renforcée à la faveur des mois de pandémie.
 

Les contenus liés

Les articles à la une