Plus de résultats
En ce moment
L’artiste d’origine marocaine Elam Jay lance une vidéo inédite sur le confineme…
Musique

L’artiste d’origine marocaine Elam Jay lance une vidéo inédite sur le confinement

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’auteur-compositeur-interprète-producteur maroco-suisse Elam Jay préparait-il son grand retour ? C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo inédite qu’il vient de lancer, « Confiné à la maison, voici mon histoire ». A travers ce récit, l’artiste explique sa vie durant le confinement en ayant recours à diverses techniques créatives.

Ce court-métrage a été publié via sa page Facebook après près de 4 ans d’absence de l’artiste. Il explique que « les événements spéciaux que le monde vit actuellement ne devront pas arrêter la créativité artistique, bien au contraire, c’est le moment de se remettre en question et faire changer les choses ».

Dans cette vidéo, il partage des messages forts de sens évoquant le rôle de l’humanité durant cette pandémie. Ce clip, qui a été tourné chez lui où il est confiné avec sa famille et quelques collaborateurs, est rythmé d’effets spéciaux et d’un décor original.

Il a cumulé en quelques jours des millions de vues et a enregistré des avis très positifs venant des quatre coins du globe. Depuis 2016 et son dernier titre « Angelina », ce retour sera suivi par la sortie d’un nouvel album prévu cette année et qui compte huit chansons dans le genre pop main-stream en anglais pour le marché international, incluant des duos avec de grands artistes d’univers différents.

Propriétaire de Label aux Etats-Unis, il a dernièrement inauguré un grand studio à Miami pour les productions et post-productions audiovisuelles de ses propres artistes. Pour rappel, Elam Jay a vu le jour en 1974 au Maroc et s’installe douze ans plus tard avec sa famille à Genève, en Suisse, où à côté des études il donnait des cours de danse aux futurs chorégraphes. Totalement autodidacte, l’artiste, son talent et son influence artistiques atteignent un public international.

Les contenus liés

Les articles à la une