Plus de résultats
En ce moment
L'artisanat marocain à l’honneur à l’ «INACRAFT 2019» à Jakarta
Artisanat

L'artisanat marocain à l’honneur à l’ «INACRAFT 2019» à Jakarta

2M.ma/Map2M.ma/Map

L’artisanat marocain est à l’honneur à la 21ème édition du Salon international « Inacraft » qui se déroule du 24 au 28 avril dans la capitale indonésienne Jakarta. Un Salon international très en vue en Asie du Sud-Est qui accueille cette année le Maroc en tant qu’invité d’honneur.

Présidée par la Secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, Jamila El Moussali, la délégation marocaine à Incaraft-2019 comprend des représentants de la Maison de l’artisan, des professionnels du secteur, des mâalems-artisans, ainsi que des troupes folkloriques pour égayer l’ambiance du pavillon marocain.

 El Moussali a déclaré,  à cette occasion, que le Maroc « en tant que premier pays invité d’honneur à ce grand carrefour de l’artisanat en Asie, s’offre une passerelle culturelle de choix sur l’autre bout du monde pour faire connaître la richesse et les spécificités culturelles du Royaume ».

                                                                                                    
Et d’ajouter que cette participation est à même d’initier un échange culturel entre le Maroc et l’Indonésie via les joyaux de l’artisanat et le patrimoine immatériel des deux pays.


Le président de l’Indonésie, Joko Widodo, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cet évènement, a visité le pavillon marocain où des explications lui ont été fournies sur les différents produits exposés avant d’être convié à une dégustation des mets emblématiques de l’art culinaire du Royaume.

La participation du Maroc à INACRAFT 2019 devrait renforcer davantage les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’artisanat, promouvoir les produits et articles marocains exposés sur de nouveaux marchés, en plus de faire découvrir au public indonésien la créativité des artisans marocains, porteurs d’un savoir-faire ancestral.


Quelque 1400 exposants prennent part à ce salon annuel qui reflète les tendances actuelles du secteur de l'artisanat et son évolution permanente en vue de s’adapter constamment à la dynamique des marchés internationaux, notamment en ce qui concerne les habitudes de consommation, de désigne, de décoration et de bien-être.


 

Les contenus liés

Les articles à la une