Plus de résultats
En ce moment
L’Arabie Saoudite autorise la construction des églises sur son territoire !
Religion

L’Arabie Saoudite autorise la construction des églises sur son territoire !

2M.ma2M.ma

L’information a été rapportée par plusieurs médias du Moyen-Orient. Pour la première fois de son histoire, l’Arabie Saoudite a signé un accord de coopération avec le Vatican pour construire des églises pour les citoyens chrétiens résidant dans le royaume.

L'accord, qui vise à inciter à la tolérance religieuse prévoit également la création d'un comité mixte de coordination composé de deux représentants des deux parties pour organiser les prochaines réunions. Le comité devrait avoir lieu une fois tous les deux ans et ses réunions seront alternées entre Rome et une ville choisie par la Ligue islamique mondiale, selon la presse saoudienne.

Cet accord a été signé par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Mohammed Ben Abdel Karim Al-Issa et le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au Vatican et le cardinal français de l'Église catholique Jean-Louis Tauran. Il a été conclu lors de la visite effectuée par le cardinal Tauran à Riyad du 13 au 20 avril.

Dans une interview accordée au journal "Vatican News" après la visite, Tauran s'est déclaré satisfait de ce qu'il a décrit comme "le début du rapprochement". "C'est un signe que les autorités saoudiennes sont maintenant prêtes à donner une nouvelle image au pays", a-t-il ajouté.

Plus tôt en mars, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohamed Ben Salman a rencontré le pape Tawadros II, pape d'Alexandrie et patriarche du siège de Saint-Marc lors de sa visite en Égypte. Tawadros a fortement félicité le prince héritier, affirmant qu'il représente une image ouverte et moderne du Royaume d'Arabie Saoudite.

"La visite du prince héritier saoudien a été un grand plaisir et j'ai été très impressionné par sa personnalité et son sourire, sa connaissance et sa compréhension de l'histoire et des événements", a déclaré le pape lors d'une interview sur la chaîne satellitaire MBC TV.

Les contenus liés

Les articles à la une