Plus de résultats
En ce moment
«Lalla al Moutaaouina»: Une cérémonie spéciale pour la consécration des coopéra…
Coopératives

«Lalla al Moutaaouina»: Une cérémonie spéciale pour la consécration des coopératives féminines

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans le cadre de la deuxième édition du prix «Lalla al Moutaaouina», le Ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale et l’Office de développement de la coopération (ODCO), organisent, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une cérémonie spéciale pour la consécration des coopératives féminines ayant présenté le meilleur projet.

Grâce à cette initiative qui aura lieu lundi 8 mars, le Ministère du Tourisme contribuera à la création des conditions appropriées afin d’activer le rôle des coopératives féminines et de les encourager à l'innovation sociale dans le but d’améliorer les conditions économiques, sociales et éducatives de leurs membres, lit-on un communiqué du Ministère.

A cette occasion, une coopérative féminine par région sera primée soit un nombre minimum de 12 primées, poursuit la même source.

Et de préciser que le projet «Lalla al Moutaaouina» s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes ayant pour but de contribuer à l’autonomisation économique et sociale des femmes dans un contexte incertain liée à la crise sanitaire, particulièrement pour les femmes issues du milieu rural. 

Les contenus liés

Les articles à la une