Plus de résultats
En ce moment
Beauté

Laissez-vous tenter par la biocoloration pour ne pas abîmer vos cheveux ! / Vidéo

2M.ma2M.ma

Marre de perdre vos cheveux à chaque coloration ! Sachez qu'il existe actuellement des biocolorations qui, non seulement apporte une belle couleur à vos cheveux mais les renforce et les nourrit. Écoutons les explications de notre spécialiste du cheveu, la phytothérapeute Fatiha Dahani.

En effet,  cette coloration soigne par la même occasion la chute des cheveux en nourrissant le cuir chevelu ! Pour tout savoir à propos de ces biocolorations, rejoignions Fatiha Dahani au plateau de Sabahiyate qui joint le geste à la parole pour nous montrer comment les appliquer. 

Cette parfaite connaisseuse de la biocoloration, précise que le respect des dosages est hyper important.  C’est pour que cela les plantes sont présentées sous forme de poudres dosées prêtes à l’emploi. Ce sont des mixtures se composant de près d’une douzaine de plantes qu’il faut mélanger avec de l’eau.

Parmi les plantes qui rentrent dans la composition de ces poudres, la garance (El Fowa darija) qui est une plante dont les racines sont très colorantes et appréciées pour la belle couleur rouge vif qu’elles dégagent. Cette poudre contient aussi l’acacia ( Sadra en Darija) ainsi que la poudre ayurvédique Kapoor Kachli qui est une variété de gingembre sauvage cultivé en Inde qui rend les cheveux brillants et stimule leur pousse.

Dans un bol, il faut mettre deux grandes cuillerées à soupe de cette poudre avant de rajouer de l'eau. Il faut bien remuer avec une spatule en bois pour homogénéiser le mélange qui doit être au final ni très liquide ni tr ès épais pour bien adhérer aux cheveux.

Autre précision de taille ! Cette biocoloration doit être appliquée sur des cheveux lavés afin de permettre une meilleure pénétration et absorption du produit.

Après avoir mis des gants, le mélange doit être appliqué sur la totalité de la chevelure en faisant des raies. En plus du dosage, le temps de pause doit être respecté afin d’avoir le résultat escompté.

Lire aussi: La médecine ayurvédique pour arrêter la chute de cheveux !

Les contenus liés

Les articles à la une