Plus de résultats
En ce moment
France

Laftit expose devant le G6 et les Etats-Unis les actions du Maroc en matière de migration et de terrorisme

2M.ma2M.ma

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a représenté le Maroc ce mardi à Lyon au G6 européen sur le terrorisme et la migration irrégulière. Le Maroc a été invité avec les Etats-Unis à ce Sommet à six (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Pologne).

Abdelouafi Laftit a ainsi mis en évidence le rôle de premier plan joué par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion des flux migratoires ainsi que la stratégie multidimensionnelle et humaniste mise en place par le Royaume dans ces domaines.  Il a évoqué par la même la situation sécuritaire dans le Sahel et attiré l’attention de ses partenaires sur la problématique des «jihadistes» revenant du théâtre des combats qui prennent des destinations autres que leurs propres pays.

Concernant la gestion des flux migratoires irréguliers, Laftit a exposé les différentes mesures mises en œuvre par le Royaume pour contenir ces flux mais aussi l'approche humaniste mise en place depuis quelques années et qui a notamment permis la régularisation de 50.000 migrants clandestins.

 
 

Les contenus liés

Les articles à la une