Plus de résultats
En ce moment
Egypte: Nadia Kounda désignée meilleure actrice au festival El-Gouna (VIDÉO)
Cinéma

Egypte: Nadia Kounda désignée meilleure actrice au festival El-Gouna (VIDÉO)

Modifié le

L’actrice marocaine Nadia Kounda a remporté le prix de la meilleure actrice au festival cinématographique d’El Gouna en Egypte pour son rôle dans le film Volubilis du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi.

Elle y joue le rôle de Malika, une femme de ménage mariée, mais incapable de vivre pleinement son amour à cause de problèmes financiers qui chamboulent sa vie de couple.

Après six années d’absence, Faouzi Bensaidi a signé son grand retour avec Volubilis, un long métrage à travers lequel le réalisateur souhaite dénoncer « le capitalisme et la mondialisation sauvage qui prend nos vies en otage ». Tourné à Meknès et Casablanca, le film a été présenté en avant première à la Mostra de Venise pour ensuite prendre part à la première édition du festival cinématographique d’El Gouna en Egypte qui s’est déroulée du 22 au 29 septembre.

Le long métrage représentera le royaume dans d’autres festivals internationaux avant sa sortie officielle en salles prévue pour la fin de l’année 2017 ou début 2018.

 

Les contenus liés

Les articles à la une