Plus de résultats
En ce moment
L'acteur Rafik Boubker poursuivi en état de liberté pour ses propos injurieux s…
Justice

L'acteur Rafik Boubker poursuivi en état de liberté pour ses propos injurieux sur l'Islam

DR
2M.ma2M.ma

Placé en garde à vue mardi 26 mai, l’acteur Rafik Boubker a été remis en liberté provisoire, ce mercredi 27 mai, moyennant une caution de 5000 Dirhams, dans l'attente de son procès prévu le 14 juillet prochain, apprend-on de sources concordantes. Il est poursuivi pour "violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire et outrage à l’Islam", pour avoir tenu, dans une vidéo, des propos injurieux sur l'Islam et porté atteinte à la sacralité du culte.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca avait ouvert, mardi 26 mai, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels attribués à l'acteur marocain, suite à plusieurs plaintes de citoyens autour de ces actes criminels, précisait un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

La vidéo en question contient une séquence filmée en direct montrant l'artiste dans un groupe Facebook fermé, dont il est l'un des administrateurs. La vidéo fuite sur la toile et suscite beaucoup de commentaires négatifs et l’indignation des internautes. Le concerné a présenté le lendemain ses excuses dans une autre vidéo, avouant avoir été en tort, tout en soutenant qu'il n'était pas dans un "état normal" et regrettant ses propos.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une