Plus de résultats
En ce moment
L'absence de Messi représente près de "500 mille euros" d’économies pour le Mar…
Football

L'absence de Messi représente près de "500 mille euros" d’économies pour le Maroc

Meryem EL MISSIMeryem EL MISSI

Le désistement de Lionel Messi, blessé au pubis, pour le match amical devant opposer demain mardi, les sélections argentine et nationale au Grand stade de Tanger, permettra à la Fédération Royale marocaine de Football d'économiser l'équivalant de 5 millions de dirhams (environ 450 000 euros). C'est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. 

A la veille, la rencontre Albiceleste - Lions de l'Atlas fait l'objet d'une forte médiatisation de la part des médias internationaux.  Certains se font l'écho d'une information relayée par le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia, faisant état du gain financier conséquent que procure le désistement de Messi à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci ne paierait que 6 millions de dirhams (550 mille euros) au lieu des 11 millions (un million d'euros) convenus auparavant.

Selon la même source, le contrat signé entre la fédération marocaine de football et l'Argentine prévoyait le versement d'un million d'euros en cas de participation de Messi pendant 70 minutes au match.

Dans un communiqué, la FRMF précise avoir demandé hier des explications auprès de l'agent du match attitré par son homologue argentine, après son annonce sur Twitter de l'absence de Messi. Une absence qui a fait l'objet de nombreuses spéculations dès l'annonce du match. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une