Plus de résultats
En ce moment
Laâyoune bientôt dotée d’une faculté de médecine et de pharmacie
Enseignement

Laâyoune bientôt dotée d’une faculté de médecine et de pharmacie

2M.ma2M.ma

Laâyoune aura sa faculté de médecine et de pharmacie. Avec la faculté de médecine d'Agadir relevant de l'Université d'Ibn Zohr, le nouvel établissement représentera la deuxième université de médecine du sud du royaume. 

L'annonce du lancement d'un appel d'offres pour la construction de la création de la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune a été faite par le président de l'Université Ibn Zohr à Agadir, Omar Halli. Le responsable a fait savoir que l'ouverture des plis aura lieu le 30 septembre prochain au siège de la Direction provinciale de l'équipement de Laâyoune.

Le suivi du projet a été délégué par le ministère de l'éducation nationale et l'université Ibn Zohr au ministère de l'équipement et de la logistique.

La future faculté devra prendre ses quartiers vers l'Est de la ville, dans une localisation mitoyenne à l'Ecole Supérieure de la Téchnologie (EST) relevant de l'université d'Ibn Zohr.  

En ce qui concerne le coût financier du projet, le quotidien "Al Massae" a indiqué que l'enveloppe budgétaire allouée à la construction de la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune devrait dépasser la barre des 218 millions de dirhams. 

Les travaux de construction de la faculté devront démarrer avant la fin de l'année et s'étaleront sur une durée de 48 mois.

Les contenus liés

Les articles à la une