Plus de résultats
En ce moment
Expositions

La villa "ronde" ouvre ses portes et expose des oeuvres d'art de grandes valeurs

Presque tous les Casablancais la connaissent de l’extérieur ! Avec ses lignes avant-gardiste et sa forme circulaire, elle a toujours interpellé, attiré le regard et la curiosité. Nous parlons de cette villa ronde située au quartier Anfa supérieur et qui ouvre ses portes pour révéler ses secrets, sa magie mais aussi des œuvres d’art  de valeur dans le cadre de « Ramadan’art ».

Ramadan'art, est un événement culturel initié par K-Events, une agence spécialisée dans l’évènementiel. L’idée était de faire découvrir aux visiteurs, la villa en tant que bijou architectural aussi bien que les œuvres qui y sont exposées. L’exposition a démarré au 22 mai et se poursuit jusqu’au 7 juin.  

Pour info, cette villa a été dessinée par l’architecte allemand Wolfgang Ewerth en 1962. Cet architecte qui a passé une vingtaine d’année de sa vie au Maroc, a réalisé d’autres bijoux architecturaux  dont la villa Varsano à Sidi Maârouf et la villa Girard également à Anfa supérieur.

Avec sa forme ronde, la villa « camembert » comme aime l’appeler certains, permet, grâce aux pilotis qui la portent de surplomber, avec une vue à 360°, l’ensemble du quartier.  Elle a vue sur mer mais également sur un immense  jardin. Après la magie de la villa, le visiteur a la possibilité de regarder de près plusieurs œuvres dont celles de Chaibia ou encore du maitre incontesté du Pop Art Andy Warhol.

Les contenus liés

Les articles à la une