En ce moment
La valeur de la saisie record du BCIJ s'élève à plus de 2.75 milliards de dolla…
Drogue

La valeur de la saisie record du BCIJ s'élève à plus de 2.75 milliards de dollars - PHOTOS-

Souad HRIRACHSouad HRIRACH
Modifié le
245

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé la saisie de plus de 2.5 tonnes de cocaïne brute à Oued Cherrat et Nador, soigneusement dissimulées dans des plaquettes (PHOTOS). La valeur de cette prise est estimée à près de 26 milliards de dirhams , soit 2,75 milliards de dollars.

La plus grande partie de cette drogue, dissimulée dans un véhicule immatriculé à l’étranger, a été retrouvée dans une  ferme près de Oued Cherrat, dans la province de Bouznika. Une autre quantité a été  saisie à Nador. Les enquêteurs ont également saisi  105 kg de haschisch près de Nador, et d’importantes sommes d’argent : 391.520 euros et 172.620 dhs. Les six véhicules qui auraient été utilisés dans le trafic de drogue et de comprimés psychotropes ont également été retrouvés.

Les hommes d’Abdelhak Khiame ont également annoncé l’arrestation de 13 individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel de trafic international de drogue.

 

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la valeur marchande de la quantité de cocaïne saisie est estimée à des centaines de milliards de centimes, et que ce réseau criminel dispose de ramifications dans plusieurs villes marocaines, relève un communiqué de la DGSN, soulignant que les investigations policières tenteront de déterminer les liens éventuels des prévenus avec d’autres réseaux de trafic de drogue sur le plan international.

Les contenus liés

Les articles à la une