Plus de résultats
En ce moment
La Sonacos rassure sur les stocks des semences
Agriculture

La Sonacos rassure sur les stocks des semences

2M.ma2M.ma

La Société nationale de commercialisation des semences (Sonacos) a tenu en début de semaine son Conseil de surveillance sous la présidence du ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch. Lors de cette rencontre, il a été confirmé que le disponible prévisionnel en semences certifiées de céréales dépasse 2,1 millions de quintaux.

La Sonacos précise que les deux tiers des 2,1 millions de quintaux des semences sont disponibles déjà dans ses centres régionaux.

En effet, annuellement la société étatique Sonacos se charge de produire et de commercialiser aux agriculteurs des semences certifiées de céréales, de betterave à sucre, de fourrages, de légumineuses alimentaires, de pomme de terre et autres produits maraîchers.

La Sonacos  dispose de 16 centres régionaux et de près de 400 points de ventes et un réseau de distributeurs composé de revendeurs.

Créée pour accompagner le Plan Maroc Vert, la Sonacos s’est donné pour objectif d’atteindre à l’horizon 2020 une superficie emblavée en semences sélectionnées de céréales d’automne de 45% ainsi qu’un taux d’utilisation pour les légumineuses alimentaires de 10% et pour les fourrages de l’ordre de 31%.

 

Les contenus liés

Les articles à la une