Plus de résultats
En ce moment
La richesse et la diversité du Maroc exposées à Orlando
Etats-Unis

La richesse et la diversité du Maroc exposées à Orlando

2M.ma2M.ma
Modifié le

Ville prisée des touristes, Orlando abrite pour la première fois le «Village du Maroc». Une manifestation qui se tient du 4 au 9 octobre, en commémoration à des siècles de relations maroco-américaines.

Étendu sur mille m² du Centre Dr. Phillips pour les arts de la scène, au cœur de la ville d’Orlando, le "Village du Maroc" est un espace d’exposition mettant en vedette la spécificité marocaine dans toutes ses formes, avec la participation d'une centaine d'invités b2b, de grands noms du monde de business en Floride dont des officiels et sociétés américaines, mais aussi dix mille visiteurs devront se frayerun chemin tous les jour vers le mythique ​Dr Phillips Center,  lieu du Village.

 

Organisé par l’Ambassade du Royaume du Maroc aux Etats-Unis et appuyée par un collectif d’acteurs marocains résidents aux États-Unis ainsi que par plusieurs acteurs institutionnels notamment le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Étranger (CCME), le Ministère des marocains résidents à l’étranger et des affaires de la migration, la Maison de l’Artisan, le Ministère du Tourisme et l’AMDI (Agence Marocaine de Développement des Investissements), le village du Maroc constitue une excellente vitrine pour promouvoir la destination Maroc dans toutes ses composantes touristiques, cultuelles,  patrimoniales et économique. 

 

Avec plus de 70 millions de visiteurs venus en 2017 pour profiter, notamment de ses nombreux parcs d’attractions et de ses autres atouts touristiques, Orlando fut désignée pour accueillir cette importante manifestation d’autant qu’elle compte 35.000 résidents marocains, faisant de cette ville la plus grande concentration de nos ressortissants aux États-Unis.

 

Initié par Bahia Benkhar, Présidente de l’institution "Musk Strategies",  l'événement est un showcase complet qui représente tous les secteurs émergents du pays, commençant par l'artistique, le culturel, le culinaire, puis atterrissant sur l'économique, les énergies renouvelables, l'investissement et la santé.

 
 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une