Plus de résultats
En ce moment
Confidences de presse

La réforme de l'éducation et la formation professionnelle, les explications de Said Amzazi / Replay

2m.ma2m.ma
Modifié le

Dimanche 07 avril, Abdellah Tourabi a sorti l’épineux dossier de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pour l’analyser en compagnie de Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Quelles sont les grandes lignes de la feuille de route du développement de la formation professionnelle que vient de présenter Said Amzazi il y a quelques jours devant SM le Roi? Quels sont les principaux axes de la loi cadre pour la réforme de l’éducation ? Pourquoi certains des articles de cette loi déclenchent-ils les réticences ?

En compagnie de Mehdi Mechbal, rédacteur en chef du site d’information LeBoursier.ma, et de Sanaa Rahimi, rédactrice en chef à 2M, Abdellah Tourabi a lancé le débat et a posé au ministre toutes ces questions ainsi que d’autres.

« Cette feuille de route constitue un grand projet visant à mettre en place des centres de nouvelle génération dans le domaine de la formation professionnelle », explique Said Amzazi. L’objectif étant de permettre une meilleure employabilité des jeunes diplômés qui tient en compte les spécificités régionales, les besoins du tissu économique et les perspectives d’évolution.

Dans cette édition de Confidences de presse, le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a abordé également les problèmes des langues d’apprentissage et le dossier des enseignants contractuels qui font couler actuellement beaucoup d’encore. Pour l'écouter, regardons le Replay.  

Les contenus liés

Les articles à la une